Document sans titre
Revenir à l'accueil

Les nouveaux vestiaires

De nouveaux vestiaires au stade, c'était attendu par nos amis footeux, ça y est c'est fait. On peut dire que ce n'était pas sans besoins tellement les anciens étaient vétustes et en mauvais état. L'image qu'il véhiculaient à nos visiteurs du samedi et du dimanche était plutôt négative pour la ville.
Aussi sur proposition de la commission des sports, le conseil Municipal décide de faire des vestiaires neufs plutôt que de rénover les anciens, trop coûteux, et pour quel résultat ?

Description

Le bâtiment est accolé aux tribunes existantes pour profiter des locaux existants sous celles-ci. Il comprend :
  • 4 vestiaires joueurs ( 2 de 25m² et 2 de 20m²)
  • 2 espaces douches commun à 2 vestiaires
  • 2 vestiaires arbitres
  • 1 bureau

L'historique

Les travaux ont débuté le 01/12/2008 pour s'achever le 28/05/2009.
Après avoir rencontré certains dirigeants du foot, s'être mis d'accord sur les différents points, nous décidons de faire appel à Jacques ESTEVES, l'architecte qui a conçu la salle socio-culturelle pour nous faire un projet.
De plus nous lui rajoutons le challenge d'être prêt pour la manifestation des 75 ans du foot le dernier week-end de mai.
Le pari est tenu puisque les vestiaires ont été inaugurés le 31 mai à 16H, en parallèle du déroulement des festivités, en présence du maire et de son conseil municipal, du conseiller général président de la COM-COM Bruno ROJOUAN, du président du district de l'Allier de football M. POITEVIN, de l'architecte Jacques ESTEVES, du président Bernard CHEVALLIER et des dirigeants de l'ASM football.
Lors de ces inaugurations étaient présentes également les familles de certains asémistes aujourd'hui disparus, mais dont le nom à été donné à cinq vestiaires. Les joueurs se changeront dorénavant dans le vestiaire Dr J.B. PETIT, Jean MENAT, Georges BERTRAND, Bernard GAGNIERE et les arbitres dans le vestiaire Maurice RICHARD. Une plaque a été apposée sur la porte de chaque vestiaire.
Par la même occasion, un petit coup de rafraîchissement est donné aux tribunes (un crépi des murs qui n'avait jamais été fait).

Financement et entreprises

Le montant de cette réalisation s'élève à 352 617€ avec une subvention de 25 OOO€ de la FFF et 91 200 du conseil général.
Les entreprises qui sont intervenues sont :
Lot Entreprise
Gros oeuvre, maçonnerie LEROUX
Charpente CMA
Etanchéité SUCHET
Plâtrerie, peinture CHAPELIER
Menuiserie aluminium BAJAUD
Menuiserie bois AURICHE
Carrelage, faïence AULIBERT
Plomberie, chauffage MONTMARAULT ENERGIE
Electricité CT ELEC
La maîtrise d'oeuvre étant assurée par M. ESTEVES.

Aujourd'hui toutes les équipes, des pupilles aux séniors pourront profiter de cette infrastructure moderne qui, souhaitons le, les aidera à obtenir encore d'autres bons résultats. Tous les footeux Montmaraultois pourront être fiers d'accueillir leurs adversaires dans des locaux tout neufs
Document sans titre Accueil | Nous contacter | Plan du site | Mentions légales | Administration